À propos

Qui suis-je ?

Je suis consultante en sommeil holistique certifiée pour les enfants âgés de 0 à 5 ans. Je suis également infirmière clinicienne depuis 2012, IBCLC et maman de Charlie, une belle petite fille de 4 ans.

Le manque de sommeil a été un grand défi dans les premiers mois de ma fille, ayant un fort tempérament, beaucoup de coliques et reflux, une histoire de naissance chargée…Ma santé mentale commençait à dépérir. J’avais désespérément besoin de dormir, mais je n’étais pas prête à la laisser pleurer et je ne savais plus vers quelle solution me tourner. Soit que ça ne fonctionnait pas, soit que ça entrait en contradiction avec mes valeurs.

J’ai donc commencé à lire énormément sur le sujet, mais je restais toujours avec des réponses incomplètes, trop générales ou pas adaptées à notre situation. C’est à ce moment que je me suis formée officiellement sur le sommeil des enfants. Je souhaite maintenant vous transmettre tout ce que j’aurais voulu savoir sur le sommeil des bébés quand ma fille est née.

Mon approche

Mon approche est différente: j’évalue en profondeur tous les aspects pouvant influencer le sommeil de votre enfant afin de trouver la ou les causes des défis de sommeil.

Je travaille donc en amont, pour éviter la mise en place de méthodes comme le 5-10-15 et permettre un rééquilibrage naturel du sommeil de votre enfant. Mes solutions sont personnalisées et adaptées au développement de votre enfant, ainsi que dans le respect de vos valeurs parentales.

Mes formations:

– Formation sur l’allaitement pour les professionnels de la santé, Institut au sein en douceur, 2022.

– Lactation Education IBCLC program, 2022.

– Le sommeil du tout-petit et son accompagnement parental, Ingrid Bayot, 2021

– Holistic Maternity and Child Sleep Consultant Program, International Parenting and Health Institute (200h), 2020.

– Baccalauréat en Soins Infirmiers, Université McGill, 2016.

– DEC en Soins Infirmiers, Cégep du Vieux Montréal, 2012.

Pour qui ?

Mes services s’adressent aux parents, futurs parents

1) SOMMEIL DES ENFANTS DE 0 À 5 ANS:

– Réveils fréquents la nuit

– Réveils très tôt le matin

– Peu de sieste

– Transition du lit de bébé au lit de grand

– Réveils qui durent 1h+ pendant la nuit

– Transition du cododo vers la chambre de l’enfant

– Peurs au moment du coucher

– Cauchemars ou terreurs nocturnes

– Transition du nombre de siestes

– Endormissement long

– Multiples demandes au moment du coucher

– Enfant fatigué et grognon pendant la journée

– Sentiment d’avoir tout essayé!

2) PRÉPARATION À L’ARRIVÉE DE BÉBÉ:

– Pour les futurs parents qui souhaitent en apprendre plus sur le sommeil du nouveau-né et comment optimiser le repos de toute la famille pendant le 4e trimestre.

Il est plus facile d’apprendre les fondements du sommeil d’un nouveau-né avant d’être plongé dans le tourbillon de la parentalité. C’est pourquoi je recommande aux futurs parents de s’informer à l’avance sur les choses à mettre en place pour un sommeil serein.

3) SOULAGEMENT DES INCONFORTS DIGESTIFS DE BÉBÉ:

Pour régler les inconforts digestifs (reflux interne ou externe, gaz, maux de ventre, constipation, diarrhées) à la source, sans médication. On vous a dit que les inconforts étaient normaux et que ça allait passer tout seul avec le temps? Ce genre d’affirmation prend racine dans un manque de formation sur le sujet, car il y a des causes aux inconforts sur lesquelles on peut agir.

Je me suis formée sur ce sujet car ma fille a eu beaucoup d’inconforts durant ses premiers mois de vie et personne n’a su nous accompagner. Je me suis sentie très démunie; je savais qu’il y avait quelque chose qui clochait, mais tout le monde me disait que c’était normal. Maintenant je sais quoi évaluer, quoi faire selon les différents scénarios possibles. Je peux vous aider, pour que vous n’ayez pas à vivre la même errance que j’ai vécue il y a quelques années.